cinema-marcq-en-baroeul

CINE CULTE

Le Ciné-culte ce sont des films du patrimoine restaurés, les films qui ont fait l’histoire du cinéma à (re)découvrir dans votre cinéma.

Lost Highway

Mardi 07 février - 20h45 - VOSTF

 2h 15min / Fantastique, Drame

De David Lynch

Avec Richard Pryor, Lucy Butler, Bill Pullman

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Un bunker chic et silencieux assis sur les collines de Los Angeles. Un couple – Fred, saxophoniste dépressif et Renée – reçoit une cassette vidéo de la façade de leur maison. Puis une seconde, filmée depuis leur chambre, où on les voit dormir. Puis une dernière, qui suggère, dans un déferlement de sang, que Fred aurait assassiné Renée. ­

Ghost Dog: la voie du samourai

Mardi 28 février - 20h45 VOSTF

De Jim Jarmusch

Avec Forest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Ghost Dog vit au-dessus du monde, au milieu d'une volée d’oiseaux, dans une cabane sur le toit d’un immeuble abandonné. Guidé par les mots d'un ancien texte samouraï, Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville sans qu'on le remarque. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d’une famille mafieuse qui l’emploie à l’occasion, il réagit strictement selon la Voie du Samouraï.

 

Mort à Venise

Mardi 07 mars - 18h30 - VOSTF - restauration 4K

2h 11min / Drame

De Luchino Visconti

Avec Bjorn Andresen, Dirk Bogarde, Silvana Mangano

Synopsis

L’histoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand d’une cinquantaine d’années, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à l’apparence androgyne, dont la beauté le fascine et l’attire. Aschenbach n’arrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis qu’une épidémie de choléra frappe la ville, il l’observe jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur l’Art, la nostalgie, et la beauté.

Ascenseur pour l'échafaud

Mardi 21 mars - 18h45

 1h 33min / Policier, Drame, Thriller

De Louis Malle

Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Georges Poujouly

Synopsis

Florence aime Julien Tavernier que son mari, Simon Carala, un homme riche et redoutable a pris dans ses affaires. Ils préméditent ensemble un crime parfait. Julien fabrique un alibi indiscutable. Il tue Simon Carala et maquille son crime en suicide. Le hasard intervient, Julien est bloqué dans l’ascenseur, le portier ayant coupé le courant. Pendant qu’il tente de s’évader, deux jeunes gens volent sa voiture et tuent deux touristes allemands. Julien est donc recherché pour ce meurtre qu’iln’a pas commis, sera-t-il condamné ?

Actualité Cinéma

Événements

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du cinéma Le pont des arts.

Le cinéma

Le cinéma

Votre cinéma Le pont des arts, les salles, l'équipement, infos...

Les tarifs du cinéma

Contact

Contactez votre cinéma Le pont des arts, formulaire de contact, plan d'accès...


Cinéma Le pont des arts, 7 place Doumer - 59700 Marcq-en Baroeul | Mentions légales | Contact | Tel : 03 20 06 82 26